PROGRAMME


Vacances Tango en Crète est un voyage de 8 jours (7 nuits).
Ce planning est à titre informatif. Il est susceptible de changer en fonction de la météo et des partenaires locaux.

DIMANCHE 12.07      JOUR -1                                                                                                       
Arrivée à Héraklion (option)
Transfert vers l’hôtel à Héraklion selon l'heure d'arrivée de votre vol
LUNDI 13.07JOUR 1
9h00 - 16h00Excursion à Knossos (option)
Arrivée à Héraklion des participants sans option supplémentaire
16h00 - 17h30Navette aéroport d’Héraklion-Myrtos
18h30 - 19h30Apéro de bienvenue
21h00 - 00h00Mini Milonga de bienvennue
MARDI 14.07JOUR 2
09h30 - 11h00Challenge chorégraphique
11h00 - 12h30Cours de tango 
14h00 - 17h00Milonga de l’après midi
18h30 - 20h00Challenge chorégraphique
20h00 - 21h00Initiation aux danses grecques
Soirée libre
MERCREDI 15.07JOUR 3
8h30 - 16h30Excursion île de Chrissi
Soirée libre
JEUDI 16.07JOUR 4
09h30 - 11h00Cours de tango
11h00 - 12h30Cours de tango 
17h00 - 19h00 Challenge chorégraphique
21h00 - 01h00Milonga
VENDREDI 17.07JOUR 5
09h30 - 11h00Cours de tango 
11h00 - 13h00Challenge chorégraphique
14h00 - 17h00Milonga de l’après midi
18h30 - 20h00 Cours de tango 
21h00 - 02h00Soirée grecque
SAMEDI 18.07JOUR 6
08h30 - 16h30 Randonnée et repas sur la plage
21h00 - 01h00Milonga
DIMANCHE 19.07JOUR 7
09h30 - 11h00Cours de tango 
17h00 - 18h00Challenge chorégraphique
18h00 - 19h00Challenge chorégraphique (répétition générale tous les artistes) 
21h00 - 02h00Spectacle de clôture et milonga
LUNDI 20.07JOUR 8
Transferts aéroport d’Héraklion et départ 

COURS

Nous vous proposons
- soit 6 cours de tango (9h) avec 2 couples de professeurs, de niveau intermédiaire et avancé pour booster votre tango de bal
- soit un challenge chorégraphique en 10 heures pour relever le défi d’une chorégraphie de groupe qui sera présentée lors du grand spectacle du dernier soir.
La formule comprend l’une de deux options.
Les cours sont organisés de façon à ce que vous puissiez profiter au maximum du séjour et des autres activités proposées.
Si vous choisissez de suivre le challenge chorégraphique et que vous souhaitez aussi prendre des cours de tango, vous pouvez rajouter des cours classiques à l’unité.
Le challenge chorégraphique sera tenu à partir de trois (3) couples inscrits et sera limité à huit (8) couples.
Des cours et des forfaits d’initiation peuvent être proposés sur demande à ceux qui souhaitent découvrir le tango argentin pendant ce voyage.

L'EQUIPE et LES MAESTROS

Ils se sont rencontrés autour de plusieurs projets artistiques sur Paris et ils ont uni leurs forces pour organiser ensemble leurs cours réguliers sur Paris, mais aussi des stages et des démos. Ils ont le même amour pour la danse, pour la scène, pour le tango.  Partant du désir de passer un été ensemble, avec leurs élèves et d'autres tangueros, Tango Mon Amour et Tango Unione s'associent encore une fois pour une nouvelle année de vacances tango-folie avec de nouveaux défis, de nouvelles aventures à côté de la plage myrtienne, sous le soleil crétois...

Mariana Patsarika et Dimitris Biskasdanseurs d'origine grecque, appelés dans de nombreux festivals en Europe, déclenchent l'enthousiasme des spectateurs lors de leur exhibitions ou sur scène. Tous deux danseurs dès leur plus jeune âge, techniquement virtuoses, ayant également pensé et étudié la danse à l'université parallèlement à leur carrière, Mariana et Dimitris sont titulaires de diplômes reconnaissant leur aptitude à enseigner. 
Patrice Meissirel et Irene Moraglioun couple de danseurs franco-italien, danseurs et professeurs réputés, reconnus aussi bien pour leur qualité pédagogique que pour leur expérience de la scène, ils sont appelés à enseigner en France et à l'étranger et participent à de nombreux spectacles à l'occasion de festivals internationaux. Ils participent également à des séminaires destinés à la formation d'artistes professionnels du spectacle vivant. Ensemble, ils dirigent la Cie Tango Unione où l'acte de danser raconte toujours une petite histoire.

MILONGAS et MILONGAS D’APRÈS MIDI

Le soir après le repas et aussi les après-midis vous pourrez profiter de petites milongas dans le village. Le dernier soir nous vous proposons une Grande Milonga avec démonstration des professeurs et tous les danseurs locaux sont invités à participer. Les milongas se passeront en extérieur car normalement le temps et les températures sont très agréables !

EXCURSIONS

Crète : Découvrez cette destination
5ème plus grande île de la Méditerranée, et la plus grande de l'archipel grec, Crète peut se vanter d'être une destination très appréciée. Une fierté supplémentaire pour ses habitants attachés viscéralement à leur terre - ne sont-ils pas Crétois avant d'être Grecs ? - gâtée par la nature, aussi belle que généreuse. Pourvue de belles plages ensoleillées et de criques au caractère sauvage, de paysages d'une beauté rocailleuse et austère, fournie d'une végétation riche et sèche, une nature organisée et alignée dans les zones cultivées qui offrent des produits d'excellentes qualité, olives et agrumes en tête. Au détour des chemins ou des lacets routiers, on découvre ses sites antiques et notamment ses palais, patrimoine inestimable laissé par la civilisation minoenne, ses charmants villages pittoresques coiffés d'églises orthodoxes ou de monastères perchés dans les montagnes. En explorant Crète chacun découvre l'authenticité et la douceur de vivre méditerranéennes.

Les excursions et animations décrites ci-dessous sont incluses dans le forfait "TANGO VACANCES" sans frais supplémentaires. 
Pensez à prendre avec vous : lunettes, chaussures de randonnée, crème de protection solaire et appareil photo. Et vos chaussures de tango ça va sans dire !

Excursion culturelle (option avec supplément)

VISITE DE KNOSSOS ET HÉRAKLION
Une navette nous mènera jusqu’au site de Knossos où nous visiterons le palais. Ensuite nous rejoindrons la ville d’Héraklion où nous visiterons le musée Archéologique et où vous disposerez d’un temps libre pour visiter la ville.
Knossos est aujourd'hui l'un de plus important site archéologique en Grèce. C’était la capitale de la Crète pendant la période minoenne. La cité abrite le palais du roi Minos et elle est liée à des mythes passionnants comme celui d’Ariane, du Minotaure, de Daedalus et Icare.
Le site du palais était habité depuis les années 7000-3000 a.J. et à la fin des années 1900 a.J. l’endroit fut détruit et à sa place fut construit le premier palais de Knossos qui à été détruit probablement par un tremblement de terre vers 1700 a.J.. Un deuxième palais majestueux a été construit mais il a été complètement détruit par un incendie.
Le Musée Archéologique de Héraklion
Le Musée, considéré comme l’un des musées les plus importants en Europe, se situe dans le centre ville de Héraklion. Au rez-de-chaussée du musée se trouvent 13 salles ouvertes au public tandis qu'au 1er étage sont exposées des fresques originales du Palais Minoen de Knossos. Toutes les expositions dans le Musée Archéologique d'Héraklion viennent exclusivement de sites archéologiques en Crète.

Visite de l’île Chrissi

Un bus nous conduira jusqu’à Ierapetra, ensuite un bateau nous mènera sur l’île de Chrissi où nous pourrons profiter de son caractère sauvage. 
C'est une île exotique dont la beauté naturelle est exceptionnelle. L’île a une longueur maximale de 5 km, une largeur moyenne de 1 km, une superficie de 5 km². Elle possède une forêt de cèdres étonnante, unique en Europe, d’une superficie de 350 hectares et dont l’âge moyen est de 300 ans. De belles plages aux eaux turquoises, des baies peu profondes, des tas de coquillages, du sable fin et doré et de belles couleurs qui se reflètent dans la mer. Sur l’île on peut trouver 49 sortes de fossiles d’origine maritime qui ont laissé leurs empreintes sur les roches volcaniques il y a 350.000-70.000 ans, à l’époque où Chrissi était immergée dans l’eau. Grâce à son écosystème exceptionnel et bien conservé, Chrissi fait partie du programme européen de protection des paysages de beauté naturelle (Natura 2000). C’est un paradis tropical sur terre qui constitue le parc le plus naturel de la partie sud de l’Europe et c’est pour cette raison qu'elle est appelée ‘le diamant de la mer méditerranéenne’. Avant d’aller sur l’île, n’oubliez pas de vous procurer des collations, des bouteilles d’eau et des boissons. Sur place (environ 5 heures), vous pourrez profiter des bains de mer ou visiter la petite église de Saint Nicolas (13ème siècle), l’ancienne saline, les découvertes archéologiques de la région, surtout de l’époque minoenne et romaine (des tombes de la période romaine, un ancien brise-lame, un phare, etc).

Randonnée aux gorges de Pefki

Accompagnés d’un guide, un bus nous conduira en direction sud-est de l’îe, vers le village de Pefki (52 km de Myrtos). Nous allons commencer notre randonnée dans la gorge de Pefki, à 420 m d’altitude et de 4 km de longueur. La durée du parcours est de 2 heures environ.
Une ruelle étroite et fleurie à l’intérieur du village permet d’accéder à l'ancienne école, située en haut de celui-ci. Le sentier pour la chapelle Stavromenos démarre à droite de ce bâtiment devenu musée local. Il conduit après une pente assez raide sur une piste au pied du promontoire où est construit l'édifice religieux. La dernière partie de l'ascension est facilitée par quelques aménagements destinés aux fidèles. Du sommet de cette colline dominant Pefki la vue est magnifique sur la gorge, la côte sud et au-delà, jusqu'à l’île de Koufonisi. Après être revenus sur la piste située en bas du côté nord, on poursuit vers l’est jusqu’à rencontrer une voie goudronnée. Le bus nous attendra et nous conduira jusqu’au village de Makrigialos, où nous allons déjeuner dans une taverne les pieds dans l’eau, puis nous baigner à la plage avant notre départ. Retour prévu vers 17h30.

SOIRÉE GRECQUE


Grâce au cours d’initiation aux danses grecques en début de séjour vous pourrez profiter d’une soirée inoubliable aux sons des instruments typiques de la "Lyra" et du "Bouzouki". Dans l’ambiance très typique qui se dégage de cette soirée, vous vous sentirez pour une nuit comme Zorbas et vous apprécierez la mentalité de la population locale. Un repas traditionnel inclus dans le forfait sera servi pendant la soirée grecque.